Les campeurs #71 - TRIZZY » Le Campement Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

22 janvier 2020 / 08h01 / Check-in | Général

Les campeurs #71 – TRIZZY

Le fondateur, Romain Bouiller.

« Notre but ultime ? Le zéro déchet ! »

Trizzy est un chatbot. C’est le petit panda bleu qui deviendra incessamment sous peu votre meilleur allié du zéro déchet !

Un chat quoi ?

Trizzy est un chatbot, un assistant virtuel ou encore un robot conversationnel qui répond automatiquement et instantanément aux questions des usagers autour de la gestion de leurs déchets. Créée par Mr Bot, l’agence de création et de développement de chatbot de Romain Bouiller, la solution Trizzy fut lancée il y a tout juste 6 mois. Ce chatbot, destiné aux collectivités, s’installe en quelques minutes, sans codage, sur leurs sites internet et applications. L’objectif ? Guider et accompagner les habitants dans le tri et la valorisation de leurs déchets.

Bien plus qu’un simple assistant virtuel, Trizzy met un point d’honneur à soutenir et développer les initiatives d’économie circulaire. De nombreuses actions positives portées par les territoires existent. Trizzy souhaite donc les faire découvrir aux citoyens pour donner une seconde vie aux objets  et promouvoir ces beaux projets.

Aujourd’hui, une dizaine de collectivités, dont Bordeaux Métropole, ont adopté la solution et plus de 15 000 déchets ont été recherchés ; autant de déchets qui ont été, soit bien jetés, soit évités ou transformés.

Le Campement est donc très fier de compter Trizzy parmi ses pépins. Hâte de voir ce projet évoluer et grandir !

L’équipe au complet : Arthur, Valentin, Charlotte & Romain.

Suivez toutes les actualités de Trizzy sur leur site internet & linkedin.

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement