LES CAMPEURS #7 LE BUREAU BAROQUE | Portrait porteur(s) de projet | Le Blog du campement
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

29 avril 2014 / 12h04 / Les Campeurs

LES CAMPEURS #7 LE BUREAU BAROQUE

DSC_4708 (1)

A la frontière de l’architecture, de l’art, et du design nous retrouvons Le Bureau Baroque, notre 7ème entreprise à avoir intégrée le Campement. Fondée par Alan Gentil et Laurent Tardieu – deux « architectes bricoleurs » – la société reçoit en 2008 le prix du Design d’Agora, biennale d’architecture et de design de la ville de Bordeaux.

Après avoir longtemps observé autour d’eux le travail des uns et des autres, et essayé de comprendre ce qui était important dans leur environnement, Alan et Laurent ont décidé de créer leur propre entreprise afin de participer à leur tour à l’entrepreneuriat avec leurs convictions et leurs valeurs.

C’est tout d’abord le site, les différences qui peuvent y exister et le potentiel d’échanges en milieu artistiquement amplifié qui ont poussé les deux hommes à venir s’installer au Campement, mais aussi les motos, le skate et la liberté que procure le lieu. Tous les jours, les campeurs travaillent sur du mobilier conçu par Le Bureau Baroque. Ene raison de plus qui justifie leur présence sur le site et prouve que leurs activités s’insèrent pleinement dans les thématiques d’une pépinière orientée développement durable. Chaque meuble est fabriqué à partir de bois et de matériaux récupérés et réemployés afin de leur donner une deuxième vie.

« Notre ambition n’est pas de réussir mais de réunir. »

 

Premiers dans la file d’attente pour boire des bières avec Camille de Someone, Alan et Laurent ne partiront pas camper sans une clé de 12 et leurs skates.

 

Pour en savoir plus sur Le Bureau Baroque : Site Internet Facebook 

Mots clés : entreprise
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement