Blog

Portrait Nouveau campeur – Anatole Kenyon

Hugo : Peux-tu te présenter et nous dire ce qu’est Featt ?
Anatole : Bien sûr ! Moi c’est Anatole Canyon, je suis le fondateur de Featt, une plateforme de mise en relation entre des marques et des créateurs de contenu sur les réseaux sociaux.Mais pas n’importe quels créateurs : on sélectionne des profils responsables, c’est-à-dire qu’on vérifie leur historique, leur engagement, leur contenu… On évite ceux issus de la téléréalité, les faux profils…Concrètement, on analyse leur contenu, leur ville, leur audience, leur budget… et on connecte les marques avec les bons profils pour des campagnes publicitaires efficaces et authentiques.

Hugo : Qu’est-ce qui t’a poussé à créer Featt ?
Anatole : Dans mes précédentes expériences, j’ai vu les budgets marketing et communication se détourner des canaux traditionnels comme la télé, la radio ou le cinéma… pour aller vers les réseaux sociaux. C’était évident que l’influence allait devenir centrale. Mais il y avait un vrai problème : pour les marques, c’est souvent très compliqué de trouver rapidement et facilement des créateurs de confiance. C’est ce besoin qui m’a donné envie de créer Featt.

Hugo : Y a-t-il une idée reçue sur les influenceurs que tu aimerais démonter ?
Anatole : Oui, clairement. Tout le monde pense aux influenceurs de téléréalité ou à ceux qui s’exilent à Dubaï… mais le marché est en pleine professionnalisation.Il y a de plus en plus de créateurs qui lancent de vrais médias. Un super exemple c’est Guillaume Pley, qui vient de la radio et construit un nouveau média hyper ambitieux. Pour moi, c’est un peu le TF1 de demain.

Retrouvez l’interview complète d’ANATOLE KENYON ici !