LES CAMPEURS #75 Physio Troma » Le Campement Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

23 février 2021 / 11h02 / Général

LES CAMPEURS #75 Physio Troma

Physio Troma est une solution numérique pour les kinésithérapeutes et ostéopathes permettant d’optimiser l’observance, l’adhésion thérapeutique et la prise en charge des patients en les accompagnant jusque dans leur salon.

Physio Troma

Cliquez sur la vidéo pour découvrir Florian Breteau, le fondateur de Physio Troma et en apprendre un peu plus sur l’entreprise

 

Florian Breteau, kinésithérapeute – ostéopathe de profession, a co-fondé Physio Troma pour permettre aux patients d’obtenir un meilleur suivi dans leur rééducation, des conseils personnalisés et un soutien supplémentaire en dehors de séances habituelles. Il a créé un outil pour les professionnels, complémentaire aux séances de kinésithérapie dans le but d’accompagner les patients et de les soutenir efficacement dans leur auto-rééducation.

 

Des exercices personnalisés à portée de main

Physio Troma propose une base de 300 exercices et programmes détaillés pour les patients. Chaque exercice a été sélectionné par plusieurs professionnels de santé (chirurgiens, kinésithérapeutes, podologues) et a été tourné sous forme de vidéos explicatives, incrustées de motion design afin de faciliter leur compréhension. Les exercices sont consultables via une application Troma. L’ensemble des consignes a été rédigé avec un maximum de simplicité. Les exercices sont consultables à tout moment et ne néssecitent pas de matériel supplémentaire aux séances déjà mises en place.

Comme chaque patient est différent, les programmes d’exercices sont personnalisés pour leur correspondre au mieux. Les sessions d’exercices sont directement paramétrées par le professionnel de santé : nombre de répétitions, nombre de séries, durée des étirements…Le patient suivi peut alors faire ses propres retours sur les exercices proposés en y ajoutant un commentaire, en décrivant ses douleurs, ses difficultés… L’application permet ainsi au patient de poursuivre sa rééducation en autonomie à domicile et les rendant acteur de leur prise en charge.

En conclusion, c’est un outil permettant aux professionnels de santé de gagner du temps et d’améliorer la prise en charge de ses patients en stimulant leur auto-rééducation.

Physio Troma

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de Physio Troma et à suivre les actualités sur les réseaux sociaux : Facebook et Twitter

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement