Yooji franchit une nouvelle étape de son développement » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

31 juillet 2015 / 01h07 / Actualités | Général | Les Campeurs

Yooji franchit une nouvelle étape de son développement

Confirmation d’une réussite

yooji, alimentation bio pour bébéYooji, spécialisée dans la fabrication d’aliments infantiles bio et surgelés, vient de boucler une deuxième levée de fonds de 3,5 M€ auprès du fonds de capital-risque CapAgro Innovation, de son investisseur historique le groupe Caravelle, et des fonds régionaux animés par Aquiti Gestion (ACI et Aqui-Invest).

Cette levée de fonds va permettre à la société d’accélérer son développement commercial en France comme à l’étranger, de se doter de nouveaux moyens de production, et d’engager d’importants programmes de R&D.

Créée en septembre 2012, Yooji a mis au point une gamme d’aliments innovants pour les bébés à partir de 4 mois, présentés en petites portions de 10 ou 20 grammes, faciles à doser et rapides à réchauffer, sans équivalent sur le marché en termes de qualité organoleptique, très proche du fait-maison. Les petites portions Yooji sont commercialisées par les plus grandes enseignes de la grande distribution en France, déjà dans plus de 200 points de vente, mais aussi online (Houra, Ooshop) et sur catalogue en VPC (Toupargel). La société a également commencé de vendre à l’export (Belgique, Pays-Bas et d’ici quelques jours aux Emirats Arabes Unis) et en B2B auprès de crèches.

Yooji, aliments Bio pour bébé

Frédéric Ventre, fondateur de Yooji déclare :

« Nous sommes très heureux de compter désormais à notre capital des investisseurs aussi complémentaires que le Groupe Caravelle, le fonds CapAgro et les fonds régionaux animés par AquitiGestion (ACI et Aqui-Invest). Au-delà des capitaux investis, ce trio forme pour nous une combinaison idéale, qui saura nous accompagner pour franchir avec succès les prochaines étapes de notre développement. Les preuves commerciales et techniques établies, nous avons l’ambition d’augmenter très rapidement notre diffusion en France, et de développer significativement l’export et les ventes B2B aux crèches et au secteur de la restauration et de l’hôtellerie, en faisant valoir les atouts que nous confère notre technologie par rapport à l’offre existante conservée à température ambiante. »

Jérôme Samson, Directeur général de CapAgro, ajoute :

« Le fonds de capital-risque CapAgro Innovation, dédié à l’innovation dans les industries agro-alimentaires, est pleinement dans son rôle en soutenant la jeune entreprise Yooji. Notre participation à ce tour de table va permettre à la société d’accélérer son développement industriel et commercial pour devenir à terme un acteur incontournable du baby food. Yooji apporte une solution aux parents en développant une gamme diversifiée d’aliments sains, de haute qualité nutritionnelle et organoleptique. Loin du trop gras/salé/sucré, Yooji favorise l’accès des tous petits aux vrais goûts des aliments, amorçant une spirale positive qui écarte le risque de surpoids et d’obésité dont le développement dès l’enfance est très préoccupant. L’innovation réside aussi dans la facilité d’usage de ses produits surgelés et portionnables, proposés à un prix abordable. CapAgro est fier de s’engager auprès d’entreprises ambitieuses de l’agroalimentaire en France. »

A propos de Yooji

Créée en septembre 2012, Yooji a développé une offre innovante d’aliments de diversification issus de l’agriculture biologique pour les bébés à partir de 4 mois :

• Les produits Yooji sont cuisinés en France, près d’Agen, à partir d’ingrédients bio soigneusement sélectionnés. Pas de sel ajouté. Pas d’additifs. Pas deconservateurs. Grâce à la surgélation, les barèmes de cuisson respectent la qualité organoleptique et nutritionnelle des ingrédients.• La gamme, qui compte aujourd’hui 18références, se compose de galets (20 grammes) de purées de légumes bio, et de galets (10 grammes) de sources de protéines (100 % poulet bio ou cabillaud issu de la pêche durable « MSC »).

• Yooji a commencé à commercialiser ses produits en mai 2013 en GMS, dans des vitrines aux couleurs de la marque implantées au cœur des rayons d’aliments pour bébés. La société emploie déjà près de 30 personnes en Gironde et Lot-et-Garonne.

Plus d’info : www.yooji.fr

Mots clés : Yooji
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement