LES CAMPEURS #55 : BABBAGIGI » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

28 mai 2018 / 04h05 / Général

LES CAMPEURS #55 : BABBAGIGI

BABBAGIGI : Quand la noix tigrée se fait une place sur le marché du végétal.

Thomas Poylo – Co-fondateur de BABBAGIGI

Marc et Thomas étaient au départ concurrents avant d’unir leurs forces pour se lancer dans l’aventure BABBAGIGI.

C’est en Espagne et plus précisément dans la région de Valence que les deux amis ont découvert une boisson très populaire « la horchata de chufa » qui est une boisson à base de noix tigrée, un légume-racine (et non une noix comme on pourrait le croire). Après quelques recherches sur le produit, Thomas et Marc ont découvert l’histoire de cette noix tigrée, un des plus anciens super-aliments. On en a retrouvé sa trace dans des tombeaux égyptiens datant de plus de 2.000 ans avant J.C ! Il était alors sacré, apprécié pour son goût, proche de l’amande, et pour ses grandes vertus médicinales.

C’est de la que naît BABBAGIGI, des produits alimentaires à base de lait végétal de noix tigrée, bon pour la santé et bon pour la planète.

Le lait végétal BABBAGIGI est une recette tout terrain. Vous pouvez l’utiliser au petit déjeuner, dans vos céréales, dans le café, en préparation culinaire. Bio, vegan, sans sucre ajouté, avec des acides gras insaturés mais aussi sans allergène (la noix tigrée étant un tubercule), on retrouve une alternative complète au lait d’origine animal et avec des vertus nutritionnelles importantes.

Et pourquoi le Campement ?

Marc et Thomas voulaient trouver un endroit sur Bordeaux ou BABBAGIGI pourrait se développer efficacement et sereinement.

Le Campement, son accompagnement et le partage possible avec les autres entrepreneurs ont été un des facteurs clés pour leur désir d’implantation. De plus, avec un projet qui a du sens sur le point écologique ils ne pouvaient pas trouver mieux comme endroit.

«  Il y a une réelle révolution alimentaire qui est en marche et avec des petites entreprises comme nous, on peut permettre aux consommateurs de changer leurs habitudes alimentaires en créant, proposant d’autres alternatives aux consommateurs, gourmandes, saines et respectueuses de l’environnement »

Pour le moment vous pouvez trouver BABBAGIGI en exclusivité au magasin général de Darwin mais ca ne devrait pas tarder à arriver aux rayons boissons végétales de vos supermarchés et dans vos cafés préférés.

Vous pouvez suivre BABBAGIGI sur leur site internet ou directement sur leurs réseaux Facebook et Instagram.

Crédits Photo : Le Campement – Astuti Briard
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement