LES CAMPEURS #35 : CLIC'N BIO » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

13 février 2017 / 05h02 / Général

LES CAMPEURS #35 : CLIC’N BIO

Clic'n bio drive click and collect e-commerce magasin bio stratup entrepreneur le campement

 

Vous êtes consommateur de bio mais vous n’avez pas forcément le temps de vous rendre à chaque fois dans un magasin bio pour faire vos courses ? Erwan Sinseau et ses collaborateurs vous offrent la solution avec Clic’n bio !

 

Clic’n bio : premier drive et e-shop multi-enseigne bio.

Après une carrière au consulat de France à Los Angeles puis en tant que responsable web dans un grand groupe de chimie à Paris, Erwan, homme pressé et consommateur de produits bios, décide d’allier ses compétences et les valeurs en lesquelles il croit : une meilleure consommation, plus durable, locale, et bio. Il créé alors sa propre société, Clic’n bio, en 2014.

« Après avoir pensé à créer mon propre magasin bio, le projet Clic’n bio est finalement né au croisement de 3 marchés en pleine expansion : le drive, le bio, et le e-commerce. »

Clic’n bio est donc une plateforme d’e-commerce permettant aux magasins bios proches de chez vous de proposer leurs produits en ligne. Sur le même principe que le click and collect, vous pouvez faire vos courses en ligne et venir les récupérer en magasin aux horaires qui vous arrangent. Pour certaines enseignes, un service de livraison à domicile est également disponible.
Aujourd’hui, la startup possède 5 magasins partenaires dispersés dans toute la France (Andelnans, Mont-Dore, Marly, Grandvilliers, Dax…) et prévoit de prochains partenariats en Gironde.

 

Pourquoi Clic’n bio au Campement ?

Tout d’abord pour se rapprocher de ses partenaires Aquitains, mais pas que :

 « Il y a une synergie au Campement qui me plaît particulièrement, car on partage tous à peu près les mêmes valeurs en ce qui concerne l’environnement, la solidarité, le développement durable… on a des problématiques en commun et il y a un réel échange. ».

Prochaine étape pour Clic’n bio:

Multiplier le nombre de magasins partenaires du projet Clic’n bio est l’objectif principal. Pour cela : l’objectif à court terme d’Erwan est de lever assez de fonds d’ici 6 mois pour pouvoir se développer davantage, être plus visible, recruter, agrandir son équipe… et ainsi ancrer sa position de premier drive bio multi-enseigne en France.

 

 
Retrouvez Clic’n bio en ligne sur facebook, twitter et leur site web !

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement