LES CAMPEURS #77 - Le Campment Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

07 avril 2021 / 04h04 / Général

LES CAMPEURS #77 Spriiks

Photographe depuis 10 ans et artiste, Glwadys Le Moulnier lance Spriiks en 2018. Une banque d’images éthiques, humaines et responsables offrant une diversité de clichés aux entreprises qui souhaitent des photographies professionnelles variées et en adéquation avec le monde d’aujourd’hui. Déjà lauréate du programme French Tech Tremplin Prépa en 2020, Glwadys rejoint Le Campement en tant que lauréate du programme French tech Tremplin Incubation 2021.

Spriiks

Découvrez Glwadys Le Moulnier et son entreprise Spriiks en cliquant sur la vidéo

 

La photo, reflet d’une société.

C’est en rencontrant des dirigeants d’entreprises et en échangeant sur leurs habitudes en matière de photographie que Glwadys a constaté une problématique liée à l’offre d’images professionnelles. En effet, elle y remarque un manque de diversité dans les images proposées, trop de stéréotypes, des photos qui finalement ne reflètent pas le monde dans lequel nous vivons. En outre, elle note aussi une perte de temps pour les entreprises qui passent de longues heures à la recherche de LA bonne photo. L’idée de Spriiks est donc née : proposer aux professionnels une banque d’images éthiques, humaines et dénuées de tout stéréotypes.

Pour Glwadys, les entreprises ont un vrai pouvoir : elles peuvent diffuser des images. Il est ainsi important de les aider à prendre conscience de leur responsabilité en développant des outils adaptés. La banque d’image en est un premier pas, mais cela ne s’arrête pas là. L’ambition est de connecter les entreprises, la culture et la tech en développant des modules et des contenus pertinents. Certes, faire des images éthiques est une bonne chose, et Spriiks continuera d’en faire sous la forme de partenariats sur des sujets engagés, mais permettre aux personnes de faire par eux même est encore mieux. Un des objectifs est par exemple, d’aider les entreprises à comprendre et savoir si l’image qu’elles s’apprêtent à diffuser est éthique, ou encore, de mettre à leur disposition des documents juridiques pour être certain d’être aligné avec le droit français. En bref, la fondatrice veut faire de Spriik un exemple des bonnes pratiques photographiques dans ce mouvement général des entreprises qui savent à quel point l’impact est LE challenge qu’elles ont à relever.

Impulsée par French Tech Tremplin, Glwadys intègre Le Campement avec Spriiks en janvier 2021 afin de poursuivre son projet, développer son réseau et accélérer les opportunités de travail.

Spriiks

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le site internet de Spriiks et à suivre toute son actualité sur les réseaux sociaux :

 

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement