Les campeurs #68 : Freddy's Corner » Le Campement Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

03 octobre 2019 / 10h10 / Général

Les campeurs #68 : Freddy’s Corner

Freddy, l’expert en « apéronomie »

Mais qui se cache derrière Freddy’s Corner ?

Après 15 ans en tant que géologue, Frédéric avait besoin de changement. Passionné par « la bonne bouffe » de par son éducation et tout particulièrement son papa cuisinier, Frédéric se prédestine à entreprendre dans ce secteur. Ajoutons à cela un manque d’offre sur le marché des bags apéro et une envie un peu folle de se jeter dans le grand bain, et vous trouvez Freddy’s Corner !

Frédéric décide de développer un concept de bags apéro prêts à l’emploi. En gros plus de galères, commandez, faites vous livrer, tout est fourni à l’intérieur ! Il ne reste plus qu’à s’entourer des gens qu’on aime et déguster les bons produits sélectionnés par Freddy’s Corner.

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Freddy’s Corner c’est aussi une épicerie de produits locaux soigneusement sélectionnés pour leurs qualités et provenances, qui ouvre aux Chartrons en 2018.

Si au départ l’entreprise était destinée aux particuliers, aujourd’hui l’équipe ouvre le champs des possibles en se focalisant sur le marché BtoB. L’objectif ? Devenir une référence au sein des événements professionnels (afterwork, séminaires) mais également dans les lieux propices aux apéros (bars, cave à vin) afin de proposer un service alimentaire complémentaire.

 

Des bags apéro pour tous !

Freddy’s Corner c’est aussi la générosité et la diversité. L’équipe a créé différentes thématiques pour le plus grand plaisir des consommateurs. Clairement, y en a pour tous les goûts ! Pour les classiques on retrouve le French bag, à base de pâté, magret de canard et saucisson, l’Aquatic bag, porté sur les produits de la mer et enfin le Pure bag, 100% végétarien. S’ajoute à cela les séries spéciales événements et bags destinés aux professionnels qui sont réalisés sur commande.

La philosophie se résume à régaler les papilles des gourmands, offrir un moment de plaisir, de consommation facile avec des produits fins, savoureux et surtout de qualités ; en résumé, une pépite pour tous les bons vivants en quête d’un apéro authentique.

Pour les professionnels, Freddy’s Corner joue sur du sur-mesure, et sur la convivialité. C’est aussi un très bon outil de communication, le tote bag peut être floqué par le logo de l’entreprise en question !

 

Question fatidique : Pourquoi nous et pas une autre pépinière ?

Frédéric : « Il y a clairement une cohérence entre mon projet et la philosophie  du Campement. Freddy’s Corner de par son positionnement tient à soutenir la production locale de produits, l’artisanat, le Made in France et l’agriculture biologique/biodynamique. Je sens que mon projet est en accord avec les principes du Campement. Ensuite, la pépinière est une très belle opportunité de se créer un réseau, d’être mis en relation avec des entrepreneurs du même secteur d’activités. C’est aussi un outil d’apprentissage, de partage de connaissances via notamment l’accompagnement et les différents ateliers organisés par le Campement. On se sent accompagné et poussé à développer au mieux notre projet. Intégrer le Campement est pour moi essentiel. »

 

Freddy’s Corner, aujourd’hui & demain ?

Frédéric : « Depuis juin nous avons signé avec 4 entreprises et 2 bars bordelais, ce qui vient compléter l’activité de notre petite épicerie ainsi que de notre site internet de vente. Nous avons également établi un contrat avec Vélotour, une société qui propose des visites en vélo dans 9 villes en France, d’avril à septembre. Cela nous a permis de vendre une centaine d’apéro bags pour la première édition du partenariat. Nous sommes donc très heureux de cette nouvelle collaboration.

Après sur le long terme, l’idéal serait d’avoir une couverture nationale certaine et de déployer notre activité au delà des frontières françaises. Aussi, nous aimerions créer quelques produits à notre propre marque Freddy’s Corner en collaboration avec des producteurs locaux et proposer des produits 100% bio.»

 

Plus d’informations sur le site et les réseaux sociaux : facebook et instagram.

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement