Les campeurs #66 : Neonoos » Le Campement Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

20 septembre 2019 / 02h09 / Actualités | Check-in | Général

Les campeurs #66 : Neonoos

Astrid et Raphaël, fondateurs de Neonoos

 

« Curieux », c’est bien l’adjectif qui qualifie le mieux Astrid et Raphaël, les deux fondateurs de Neonoos. Tout deux férus de voyages et de nouveaux challenges, ce binôme s’est lancé dans l’aventure avec cette application, et ils sont loin d’avoir froid aux yeux !

Zoom sur leur projet.

Qu’est-ce que Neonoos ?

Raphaël : « Neonoos est une plateforme gratuite de partage de bons plans via une communauté privée. Le but est d’offrir une expérience simple, unique et inédite en proposant à chaque utilisateur des bons plans personnalisés. »

Personnalisés, oui mais comment ?

« Et bien chaque utilisateur peut accéder aux parcours et adresses de ses amis mais également de certains voyageurs partageant les mêmes centres d’intérêts. Un profilage en amont est donc réalisé en fonction des préférences de chacun. Une fois les différents profils sélectionnés, il ne reste plus qu’à choisir les bons plans /choses à faire qui sont inscrits sur un plan et planifier le voyage. Du côté du voyageur, il suffit d’introduire les éléments directement sur la carte, qui est disponible même hors ligne.»

Bref, c’est simple, facile et efficace, il fallait juste y penser. 

Comment avez-vous eu cette idée ?

Raphaël : « Nous voyageons depuis toujours, en raison de 4/5 voyages par an, que ce soit des voyages longs ou courts. L’année dernière nous avons réalisé un tour du monde en 10 mois et avons parcouru plus de 12 pays. Tout au long de notre voyage, nous avons été confronté à une problématique. Nous ne pouvions pas partager nos bons plans directement, il fallait toujours les retranscrire quelque part (mail, carnet) et nous en oublions pas mal. Cela prenait du temps et n’était pas pratique. Alors nous avons décidé de répondre nous même à notre propre problématique et avons commencé à développer notre projet. Nous avons lancé une étude de marché quantitative sur Facebook puis avons interrogé directement les globtrotteurs dans les auberges de jeunesses. Il s’est avéré que notre constat était le constat de tous. Nous sommes rentrés il y a deux mois avec une première version de l’application, avons reçu une aide de la région et puis voilà, nous sommes rentrés au Campement de Darwin ! »

Pourquoi venir camper chez nous ?

Raphaël : « Nous avions besoin d’un support, d’une aide pour toutes les actions qu’on ne sait pas encore faire ; comme tout ce qui concerne la finance ou les réseaux sociaux par exemple. Nous souhaitions être dans une émulsion permettant de faire grandir nos idées, de nous tirer vers le haut. Avec le Campement nous avons l’impression de rentrer dans un réseau. Il est plus facile d’avoir des contacts, d’apprendre et de partager des expériences notamment entre campeurs. Le Campement est quand même un des plus gros incubateurs de Bordeaux, c’était une opportunité à saisir. »

Neonoos dans 5 ans ça donne quoi ?

Raphaël : « Le but serait de devenir LE plus gros réseaux social de voyage en développant notre application essentiellement en France. Nous visons 1 millions d’utilisateurs. Mais d’abord ça, il faudra attendre le lancement officiel prévu début d’année 2020. »

 

Retrouvez toutes leurs actualités sur leur site ainsi que sur leurs réseaux : Facebook, Twitter.

 

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement