LES CAMPEURS #51 : CitiZchool » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

26 janvier 2018 / 02h01 / Général

LES CAMPEURS #51 : CitiZchool

DSC_2417

Mohammed Fondateur de CitiZchool

CitiZchool est une école de leadership citoyen développée par Mohammed pour aider les jeunes à trouver leur vocation future.

Comment est né CitiZchool ?

Après une enfance dans les quartiers difficiles de Rabat au Maroc, Mohammed s’est posé beaucoup de questions concernant les informations et les soutiens qu’on pouvait avoir pour se créer un futur et trouver sa vocation.

« Pourquoi quand on grandit dans un certain milieu on a pas l’opportunité de rencontrer des personnes inspirantes pour notre avenir ? ».

C’est de la qu’est né CitiZchool.

L’école du leadership citoyen CitiZchool permet aux jeunes de trouver leur vocation grâce à un programme et un accompagnement adapté à tous.

Comment se passe le programme ?

CitiZchool permet de faire découvrir aux jeunes, plusieurs métiers en immersion complète. Accompagné par des professionnels, les jeunes vont pendant 1h30 vivre le quotidien des professionnels et être au cœur du métier. Le programme est complémentaire de l’éducation nationale et para-scolaire d’une durée de 6 mois. Il s’articule autour d’ateliers (3heures/semaine le mercredi et le samedi), des découvertes des métiers avec les professionnels et des sessions de développement personnel.

Il est important de « trouver ce qu’on aime, faire ce qu’on aime et aimer ce qu’on fait ». CitiZchool croit en la pédagogie inclusive où les jeunes sont acteurs de ce qu’ils apprennent et où ils vivent l’expérience.

Aujourd’hui l’équipe de CitiZchool se compose de Mohammed fondateur, David en communication et community management et Melissa et Jason tout les deux en service civique.

Jason est d’ailleurs un ancien élève de CitiZchool et pour lui cela a vraiment été une découverte dans le sens humain.

« On a l’opportunité de rencontrer pleins de professionnels qu’on a pas la chance de rencontrer dans l’éducation traditionnelle. CitiZchool c’est une ambiance particulière, on peut être soi-même. »

Pour le moment CitiZchool se développe à Bordeaux mais un développement national devrait arriver en 2018.

Vous pouvez retrouver CitiZchool sur leur site internet ou sur leur page Facebook.

Pour rencontrer tous les entrepreneurs innovants et engagés du Campement, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, promis on ne spam pas ! ✌️

 

Pour être au courant de toutes les actus des entreprises du Campement
→ pensez à notre newsletter ! ←
Votre dose mensuelle d’entrepreneuriat innovant, certifiée 100% utile :)

 

Crédits photo : Le Campement – Elodie Rochel

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement