CHECK-OUT #10 - Freddy's Corner » Le Campement Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

27 avril 2020 / 09h04 / Général

CHECK-OUT #10 – Freddy’s Corner

Freddy's corner

Frédéric Pascaud, fondateur de Freddy’s Corner

C’est avec un pincement au coeur que nous annonçons le départ de notre expert en « apéronomie », Freddy’s Corner. Loin d’être un au revoir, nous savons que de belles choses attendent Frédéric et que nous le reverrons dès le confinement terminé. Car oui, ce n’est pas parce qu’on quitte le Campement, qu’on quitte définitivement le réseau et surtout la famille des campeurs !

Petit retour en image de son parcours disponible ici.

L’aventure Freddy’s Corner 2.0

Accompagné de ses bags apéros et d’un brin de folie entrepreneuriale, Frédéric est arrivé au Campement en septembre 2019. De suite, il y a trouvé un véritable accompagnement et un soutien de la part du coordinateur et des autres entrepreneurs : « En plus de l’accompagnement et du soutien d’experts, le Campement est un réseau d’entrepreneurs qui sont dans le même mood, qui partage cette même vision d’entreprendre et qui rencontrent les mêmes problèmes. On passe tous par les mêmes étapes, quelque part. Nos projets d’entrepreneuriat c’est vraiment une bataille quotidienne ! Un jour on peut avoir des récompenses et puis le lendemain apprendre une très mauvaise nouvelle. Partageant la même vie, les entrepreneurs sont tous bienveillants et à l’écoute des uns et des autres. Et ça, ça fait du bien. »

Mais comme tout entrepreneur le sait bien, certaines problématiques rattrapent souvent de pleins fouets les projets en cours. Activité de volume oblige, Frédéric a dû faire face à des contraintes financières non négligeables qui l’ont obligé à repenser son activité. Contraintes qui se sont ajoutées à un désir personnel de revenir vers son domaine de prédilection : le management. Soutenu par ses associés, l’agence AWAM, il a donc trouvé le compromis parfait.

Aujourd’hui, Frédéric a réorienté son concept vers une offre essentiellement BtoB, tout en gardant bien évidemment les fondements de Freddy’s Corner (proposer des produits locaux, bio et de qualités sous forme de bags). L’activité se concentre donc dans la réalisation d’afterworks d’entreprises, dans le local situé 18 rue Minvielle à Bordeaux. Les structures qui souhaitent organiser des événements corporate peuvent donc louer le local et disposer de l’offre Freddy’s Corner. CDiscount et la CCI de Bordeaux lui ont déjà fait confiance, rien que ça ! En parallèle, il continue de fournir des événements et structures externes (Vélo Tour, bars, etc).

Cette formule BtoB lui permet donc de réintégrer le monde du travail tout en continuant de développer Freddy’s Corner.

Loin d’être un échec, Frédéric a su rebondir et adapter son offre à ses envies et impératifs. Il quitte donc Le Campement mais n’arrête pas pour autant son projet d’entrepreneur. Alors si vous souhaitez toujours découvrir le concept des Bags Apéros Freddy’s Corner, rendez-vous sur le site freddyscorner.fr , sur instagram ou directement, 18 rue Minvielle, à Bordeaux !

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement