Blueseeds voyage et continue ses formations à distance - Le Campement
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

26 février 2021 / 02h02 / Général

BlueSeeds voyage et continue ses formations à distance

BlueSeeds s’engage à accompagner, renforcer les capacités et connecter les acteurs de la conservation marine. Composée d’une équipe pluridisciplinaire, ces experts agissent comme intermédiaires mettant en relation les acteurs de la conservation avec le monde économique.

Blueseeds

 

En janvier 2021, BlueSeeds a lancé un cycle de formation en distanciel destiné aux gestionnaires d’aires marines protégées (AMP) en quête de développer leur business plan.

 

Passionnés par le milieu marin, les gestionnaires d’AMP consacrent leur activité à la protection et à la conservation marine, leur laissant peu de temps pour s’atteler au développement de leur business plan.

Pourtant, ce-dernier point est nécessaire, voire crucial pour ces structures en manque de financement. Pour pallier cela, et en partenariat avec l’association des AMPs de Méditerranée et le Parc National de Brijuni, BlueSeeds a mené un cycle de formation auprès de neuf AMPs. BlueSeeds leur a présenté des outils pour analyser leurs données financières, une aide essentielle pour développer un business plan durable. L’objectif : trouver une solution adaptée à chaque AMP maximisant leur impact économique, environnemental et social.

« Même sur zoom, on voyage un peu »

C’est ce qu’ont déclaré Timothée Cook et Guillaume Le Port, les formateurs de BlueSeeds, qui s‘adaptent à la situation sanitaire particulière. En effet, ces formations sont destinées aux neuf gestionnaires d’aires marines protégées méditerranéennes que sont la Croatie, le Liban, l’Italie, la Turquie, la Slovénie et l’Egypte, et tout cela se déroule via le logiciel de visioconférence Zoom. Un soutien important pour ces acteurs de la conservation marine qui s’ajustent pour profiter des conseils préconisés par l’équipe BlueSeeds. Un moyen de garder le contact et de continuer d’accompagner, aider et conseiller les gestionnaires d’APM dans un monde d’aujourd’hui qui se veut plus durable.

Pour découvrir les aires marines protégées avec lesquelles BlueSeeds collabore et voyager en Méditerranée, rendez-vous sur leur page Instagram @blueseedsteam.

Retrouver plus d’informations et d’actualités sur Blueseeds en consultant leur site internet et n’hésitez pas à les suivre sur leurs réseaux sociaux :

 

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement