La mobilité par DVDH » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

17 septembre 2014 / 09h09 / Actualités | Général

La mobilité par DVDH

Tout le monde, ou presque, se déplace tout au long de sa vie : chaque jour pour aller à l’école, au lycée, retrouver les copains, pour aller travailler, pour se rendre à ses rendez-vous professionnels à Bordeaux, Paris ou ailleurs … La mobilité est un sujet de tous les jours !

Mais aussi en fin de semaine pour aller randonner ou surfer, en été pour aller en vacances parfois très loin. Dans la mobilité, il y a aussi des circuits courts et des circuits longs qui s’enchevêtrent et se nourrissent les uns les autres.

 Dans les années à venir, nous allons avoir la chance de réinventer, et peut-être de simplifier cette mobilité bien complexe : plus de marche dans des villes plus écologiques, moins de combustibles fossiles et plus d’énergies renouvelables, et sans doute le rapprochement de nos lieux d’activité et d’habitat.   

mobilité2

 « Des villes et des hommes » assiste des collectivités locales françaises ou étrangères dans la définition de stratégies de mobilités et de plans d’action adaptés à chaque contexte. Qu’il s’agisse de la réalisation du tramway de l’agglomération genevoise ou liégeoise, de la réorganisation des transports publics à Dakar ou à Rabat, de l’assistance technique aux villes de Cochin, Dakha ou Bandung,

 

 

« Des villes et des hommes » cherche à simplifier la compréhension des enjeux tout en optimisant l’usage des ressources financières publiques. Avec toujours une conviction : vivre, c’est se déplacer et  changer la mobilité, c’est changer la vie.

 

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement