LES CAMPEURS #34 : OXAO » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

30 janvier 2017 / 07h01 / Général

LES CAMPEURS #34 : OXAO

 

Oxao campeur portrait le campement entrepreneur biodiversité environnement compensation

Après avoir suivi une formation d’ingénieur en génie civil pour l’un, et étudié la biologie et le comportement animal pour l’autre, Mathias Gaillard  & Valentin Pommier se rencontrent au cours d’un cursus « Stratégie et Politiques Publiques pour l’Environnement ».

Fortement intéressés par l’entrepreneuriat et réunis par leurs convictions communes pour la sauvegarde de l’environnement, Mathias et Valentin ont souhaité associer leurs compétences au travers d’un projet engagé, afin de combler le manque d’offre actuel sur le marché des compensations d’impacts environnementaux. Entreprendre était la solution : et ainsi est né OXAO.

 

OXAO c’est quoi ?

OXAO, c’est un cabinet de conseil spécialisé dans la compensation de projets d’aménagements dans les milieux naturels et agricoles.

Le principe: OXAO anticipe la recherche de terrains capables de compenser la perte de biodiversité causée par certains projets d’aménagement. Les terrains trouvés sont alors proposés aux entreprises responsables de ces projets d’aménagement afin de faciliter le processus de recréation d’une biodiversité qui aurait été détruite. Ce procédé est en effet souvent fasitidieux et peu rentable pour l’économie locale et publique. OXAO apporte la solution!

Aujourd’hui rejoint par Thomas Bourras, ingénieur agronome, l’équipe d’OXAO se veut complémentaire, fonctionne dans l’échange et dans le partage de valeurs fortes que sont la sauvegarde de l’environnement, le développement durable, le renouvellement écologique…

 

Pourquoi OXAO au Campement de Darwin ?

Les valeurs d’OXAO et du Campement à Darwin s’accordent naturellement.

« L’esprit Darwin, la dynamique du lieu, son cadre, l’esprit d’échange et de partage… Ca donne envie de se lever le matin. Le fait de travailler en co-working nous permet de trouver des points communs entre entrepreneurs, on échange des idées, des compétences… il y a une ambiance positive.»

 

OXAO dans le futur proche

L’objectif premier de Mathias, Valentin et Thomas :

«Suffisamment développer notre équipe,  notre portefeuille de clients et de partenaires pour atteindre un rythme de croisière.».

A plus court terme, il leur faut maintenant boucler leur agenda 2017 déjà rempli de projets… et les concrétiser !

 

Retrouvez OXAO en ligne sur twitter et sur leur site web OXAO.fr!

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement