ORIGINBY, notre première campeuse a avoir pris son envol
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

06 novembre 2014 / 05h11 / Actualités | Général

ORIGINBY, notre première campeuse à avoir pris son envol

Marque bordelaise de mode française pour Femme et Enfant, ORIGINBY est le spécialiste de l’édition unique de vêtements et accessoires haut de gamme éco-responsables. 

ORIGINBY emploie exclusivement pour ses collections des tissus recyclés, récupérés auprès des structures locales de collecte comme AMOS et sélectionnés avec le plus grand soin. Ces matières proviennent de dons de particuliers ou sont de nature pré-industrielle (tissus non transformés). La nature des fibres et l’origine des tissus sont communiquées sur chaque produit. Enfin, ORIGINBY est la première marque textile française à avoir obtenu le label ECOCERT Greenlife dédié aux textiles écologiques.

« Donner du sens à ce que l’on fait, respecter l’autre, et préserver l’environnement »

C’est aussi, et avant tout, le parcours remarquable de Céline Patrier, la fondatrice d’ORIGINBY : d’abord membre de l’incubateur Bordeaux Aquitaine Pionnières pendant plusieurs mois, elle a rejoint Le Campement quelques temps après, quelques mètres plus loin au printemps 2014.

Jusqu’au mois d’Octobre dernier, Céline et toute son équipe, dessinaient et confectionnaient ses vêtements sur le site de Darwin dans un petit atelier de production qui leur avait été mis à disposition temporairement.

Afin de développer sa marque et de produire dans de meilleures conditions, Céline a déménagé l’ensemble de ses activités à Gradignan dans un atelier-showroom.

Atelier-ORIGINBY-showroom

Elle y cohabite avec des ateliers de peinture, dans un bâtiment entouré d’arbres centenaires. Ses nouveaux locaux lui permettent de gérer l’intégralité de sa chaîne de production au même endroit : tri, découpe, montage, studio photo et expédition des colis… Son show-room lui permet de recevoir ses clientes dans de meilleures conditions, et ce, dans un contexte où elle cherche à mettre l’accent sur la création sur-mesure à ses clientes : ajuster les tailles, choisir la combinaison de matières, les formes pour obtenir une pièce unique…

Nous souhaitons beaucoup de succès, à notre première campeuse, que nous suivrons dans son développement !

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement