LES CAMPEURS #9 PMV Conseils » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

19 juin 2014 / 10h06 / Les Campeurs

LES CAMPEURS #9 PMV Conseils

PierrePoinsignon-(1-sur-1)

PMV Conseils a fait son entrée au Campement en mai dernier. Initiée par Pierre Poinsignon, cette entreprise a pour vocation de préparer la création de la filiale française de Jenoptik, entreprise allemande spécialisée dans la fabrication, l’installation, la maintenance et l’exploitation de systèmes de contrôle automatisé aux infractions routières.

 

Pour Pierre, le constat était simple : las d’attendre que les choses tombent du ciel, il préférait les prendre lui-même en mains. Cette volonté de devenir l’architecte de son propre avenir l’a donc poussé vers l’entrepreneuriat et en janvier 2014 il fonde PMV Conseils.

Attiré par l’effervescence de Darwin et les différences entre chaque entreprise à la pépinière, Pierre a décidé de s’installer au Campement, poussé par l’envie de travailler au milieu des autres plutôt que seul chez lui.

Rencontrer des gens différents, c’est s’enrichir intellectuellement.

C’est donc pour l’aspect social que Pierre a déposé ses valises au Campement, impatient de pouvoir partager ses expériences et créer un réseau qui lui permettrait d’élargir sa perception des choses et pourquoi pas les appréhender différemment dans son travail !

Travaillant sur la problématique de la sécurité routière, l’entreprise s’est vite intégrée aux thématiques du Campement en œuvrent au développement durable par la préservation de la vie humaine. De plus, Pierre souhaite créer des emplois qui pourraient être occupés par personnes en difficultés – que ce soit sociales, physiques…

 Il n’y a qu’un seul modèle de réussite, celui de l’épanouissement d’une équipe.

Afin que son entreprise se développe au mieux, Pierre souhaite d’abord que ses employés soient satisfaits de ce qu’ils font et qu’ainsi, ils allient leurs forces jour après jour, afin de créer une entreprise forte.

 

Si vous cherchez Pierre au Campement, ne vous inquiétez pas, il aura toujours une minute pour vous car pour lui, le meilleur outil du campeur n’est d’autre que sa disponibilité !

Mots clés : entreprise
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement