LES CAMPEURS #6 OBJECTIF SCIENCES INTERNATIONAL| Portrait porteur(s) de projet | Le Blog du campement
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

22 avril 2014 / 12h04 / Les Campeurs

LES CAMPEURS #6 OBJECTIF SCIENCES INTERNATIONAL

OSI2

Objectif Sciences International – OSI – est une association à but non lucratif qui propose des activités d’éducation aux sciences. L’association a fait son entrée dans le Campement le 7 avril dernier et demeure actuellement l’équipe la plus nombreuse avec ses 10 employés présents sur le site de Bordeaux.

La volonté de changer les choses a été l’un des moteurs de l’envie d’entreprendre d’OSI. En effet, l’envie de réaliser des projets qui étaient réputés impossibles – mais qui leur semblaient à eux possibles – les a poussé dans cette direction.

Privilégiant la logique de l’évolution à celle du développement au sein de leur équipe, OSI a vite compris que le Campement serait un lieu idéal pour établir leur activité. La diversité faisant intégralement partie de leur culture, l’association a même su développer de véritables outils d’avancement de projets dans un mode de créativité réplicable. C’est d’ailleurs  pour cela que lorsqu’un autre campeur leur a parlé de l’existence de cet incubateur, au sein de l’éco-système Darwin, cela leur a tout de suite plu.

« Ce qui nous a le plus donné envie de venir au Campement est l’effet Cafet’ que l’on trouve dans ce type de lieu, et qui convenait parfaitement à ce projet. »

OSI est une équipe de promotion et de développement d’activités d’éducation aux sciences et de projets solidaires dans le domaine de l’économie participative. Leurs activités s’inscrivent donc pleinement dans la thématique de la pépinière car elles touchent toutes les disciplines scientifiques et techniques, le tout en faveur d’une résolution pour le Développement Durable.

« C’est tout un art que le Management des Technologies de Ruptures, mais c’est notre métier, et c’est devenu une spécialité et une compétence qui sont maintenant très recherchées. »

 

Pour Thomas Egli, chef d’équipe de OSI France Opérations, une vision mission Stratégie claire pour l’ensemble des étages du projet et partagée par tous, associée à une feuille de route réaliste à moins de 3 ans est indispensable au Campement.

 

Pour en savoir plus sur OSI : Site Internet | Facebook

Mots clés : entreprise vacances
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement