LES CAMPEURS #54 : klaoos » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

18 mai 2018 / 05h05 / Général

LES CAMPEURS #54 : klaoos

Claudia – Fondatrice de klaoos

 

Il y a encore quelques années, Claudia travaillait auprès de l’INAO (ministère de l’agriculture), et s’occupait des produits du terroir français. Aujourd’hui, le monde de l’agriculture est bien loin et c’est dans l’univers des parasols et des ombrelles de poussette que l’on retrouve Claudia.

Pourquoi les parasols ?

Claudia avait envie de changer de vie, de faire quelque chose de nouveau et surtout d’apprendre un nouveau métier. Un jour à la plage, elle se rend compte que « tous les parasols de plages sont moches mais qu’il y a forcément quelque chose à faire pour les remettre au goût du jour ».

Claudia, elle aime les défis et, faire d’un produit ringard par excellence quelque chose de tendance, est un défi qui la motive et dans lequel elle est prête à s’embarquer.

Tout est pensé pour faire des parasols et ombrelles klaoos, un véritable accessoire écolo et branché. Pour ses parasols, Claudia propose un design unique avec des collaborations ponctuelles avec des graphistes.

Mais klaoos c’est bien plus qu’un produit design.

Ce qui anime la marque c’est le fait d’allier l’esthétique à l’éco-responsabilité et la qualité. L’éco-conception des produits se concrétise, par exemple, par le récyclage : toutes les toiles des parasols de plage sont issues de bouteilles plastiques récyclées, avec une réduction de 2/3 des émissions carbone par rapport au tissu classique. L’impression des toiles est labellisée Imprim’vert.

La grande qualité et durabilité des produits participe aussi à la réduction des déchets. De plus, avec klaoos, Claudia veut participer à la rédynamisation  du tissu industriel européen. La fabrication est 100% européenne avec des tissus qui viennent d’Allemagne, une impression française et une structure et assemblage italiens. L’internationalisation d’une partie de la production est un projet de l’entreprise à moyen terme.

Klaoos souhaite devenir votre nouveau compagnon pour vos déjeuners dans le jardin mais aussi le meilleur ami de grands et petits pour la protection des rayons nocifs du soleil.

Incubée puis accompagnée chez nos voisines les Premières Nouvelle Aquitaine, Claudia a très vite compris que l’accompagnement était primordial pour lancer son entreprise. C’est pour ça qu’elle a choisi le Campement. De plus elle considère qu’il y a « un vrai intérêt à partager les espaces avec d’autres entreprises qui sont dans la même phase de développement. »

Vous pouvez retrouver les parasols et ombrelles klaoos en ligne sur le site internet de la marque : www.klaoos.com

Et pour rencontrer tous les entrepreneurs innovants et engagés du Campement, nos actualités et nos événements, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, promis on ne spamme pas !

 

Crédit Photo : Le Campement – Astuti Briard
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement