LES CAMPEURS #52 : Lum1 » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

02 mai 2018 / 04h05 / Général

LES CAMPEURS #52 : Lum1

Maxime – Fondateur de Lum1

Pendant longtemps, Maxime, fondateur de Lum1, bricolait des répertoires mutualisés, des cartes, des sites internet, la newsletter de son entreprise pour aider ses collègues…

Après plusieurs années dans le milieu social, Maxime s’est rendu compte qu’identifier ses collaborateurs issus du même milieu professionnel n’était pas chose facile.Il décide alors de créer un réseau social dédié aux professionnels du secteur sanitaire, social, médical et para-médical.

Aujourd’hui dans ces milieux, il n’y pas de réseau social spécialisé qui permettrait par exemple de s’identifier et de rentrer en contact avec d’autres professionnels. Résultat ? « On part sur le terrain pour lister ses collaborateurs et on les liste dans des annuaires professionnels ». Par le passé il y avait des annuaires spécialisés mais ils n’ont pas ou très peu évolué car c’est un secteur qui bouge peu, avec un manque de modernité et surtout d’agilité

« On oriente les patients vers des médecins que l’on connaît de renom, par bouche à oreille alors qu’il y a peut être le professionnel qu’il faut au coin de la rue mais on ne le sait pas. »

Lum1 est directement inspiré des réseaux sociaux grands publics et permet aux professionnels de la santé de se retrouver et se centraliser. C’est un outil commun à tous les établissements qui permet de s’identifier, digitaliser son répertoire, rentrer en contact, échanger …

La plateforme Lum1 est en cours de création ainsi qu’une application mobile car cela permet d’avoir toutes les informations toujours avec soi !

Maxime nous a rejoint il y a quelques mois au Campement car pour lui c’est le plus bel endroit pour développer un projet d’innovation social avec un accompagnement distinctif et de qualité.

Si vous voulez plus d’informations sur Lum1, n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur page Facebook !

Et pour rencontrer tous les entrepreneurs innovants et engagés du Campement, nos actualités et nos événements, n’hésitez pas à vous inscrire à notre newsletter, promis on ne spam pas !

Crédit photo : Le Campement – Astuti Briard
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement