LES CAMPEURS #45 : Elwing » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

25 octobre 2017 / 09h10 / Général

LES CAMPEURS #45 : Elwing

Elwing

(Quentin, Antoine & Pierre)

ET SI VOS DEPLACEMENTS ETAIENT LE MEILLEUR MOMENT DE VOTRE JOURNEE ? 

 Il y a trois ans, Quentin et Gaël ont fait un triste constat : de nos jours, les transports en commun et le temps qu’on y passe sont toujours, pour beaucoup d’entre nous, une véritable souffrance.

Ces deux amis ont alors décidé de s’associer ensemble et de développer leur propre moyen de transport. Amoureux des sports de glisse, ils se sont lancés dans le développement d’un skate-board électrique, « compact, puissant et léger ». Leur vocation première est « de faire des déplacements urbains le meilleur moment de la journée ».

 

« Le but c’est de prendre du plaisir tout en se déplaçant pour aller bosser, faire ses courses mais aussi pour faire des figures ».

 

La planche Elwing est un véritable skate. Seule différence : elle fonctionne avec une batterie et une télécommande qui permet d’accélérer et de ralentir comme on le souhaite. Tout le monde peut l’utiliser et trouver facilement son équilibre dessus.

« Le skate se recharge en 90 min, il a entre 10 et 15 km d’autonomie et on peut monter jusque 30km/h avec. »

ET LE CAMPEMENT DANS TOUT CA ? 

 

« On a choisi le campement car on est au début du lancement de notre produit et l’accompagnement qu’on a ici est très important. Il nous faut un environnement stimulant pour se développer. En étant ici, on est influencé par une mentalité respectueuse de l’environnement et l’envie de bien faire et même si on n’est pas parfait ça nous fait avoir une conscience plus forte »

 

Aujourd’hui Elwing c’est Gaël à Shanghai, Quentin et le reste de l’équipe ici au Campement mais tout le monde devrait se retrouver au complet d’ici quelques mois dans les locaux de la pépinière.

On peut retrouver Elwing en ligne mais aussi dans de nombreux points de vente partout en France et maintenant en Europe.

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement