LES CAMPEURS #44 : Folle Envie » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

19 octobre 2017 / 02h10 / Général

LES CAMPEURS #44 : Folle Envie

DSC_0432

Estelle et Olivier les créateurs de Folle Envie (à droite) et Clara Ambassadrice Folle Envie (à gauche)

UNE HISTOIRE DE FAMILLE

« Folle envie », c’est un apéritif Bio et frais lancé il y a quelque mois par Estelle et Olivier de la « Société des vieux copains ». Mais c’est aussi et avant tout une histoire familiale, directement inspirée de Zilda, l’arrière-grand-mère d’Estelle. Dans les années 30, elle distillait déjà son propre alcool, fait à partir d’écorces de citrons. Elle aimait le partager avec les habitants de son village le samedi midi, après le marché.

80 ans plus tard, Estelle et Olivier prennent le relais de Zilda, réinventent sa recette et créent « Folle Envie ».

POUR INSCRIRE LES SPIRITUEUX DANS UN MONDE MEILLEUR ET PLUS RESPONSABLE 

Aujourd’hui, cet apéritif made in France et bio s’inspire de la recette de Zilda et repense les spiritueux habituels en cassant fortement les codes que l’on a l’habitude de rencontrer.

Avec « Folle Envie », Estelle et Olivier apportent un label qualité évident et responsable. Tout est important, de la teneur en alcool ou en sucre, du packaging issu du recyclage de l’industrie sucrière ou de l’impression du carton avec de l’encre végétale, ce sont pour eux une manière de bien faire les choses.

« On voulait une boisson alcoolisée fraiche et bio mais pas trop forte, que l’on peut consommer par exemple après le boulot autour d’un verre avant de rentrer chez soit, une bonne alternative aux spiritueux que l’on connaît déjà ».

« Folle envie » peut se consommer seul (11,2%) mais il se marie merveilleusement bien avec un tonic.

« Seul problème, il fallait un tonic bio pour une jolie continuité ».

C’est ainsi que naît « Archibald », le copain de « Folle Envie ». Un tonic tout aussi made in France et fait à partir de différentes plantes françaises.

« On aime dire que « Folle Envie » est le Spritz à la française ».

ET LE CAMPEMENT DANS TOUT CA ? 

Pour Estelle et Olivier, le Campement était le lieu idéal pour s’installer avec « Folle Envie » et « Archibald ».

« C’est un endroit qui va nous permettre de se muscler en développement durable, qui va nous apporter un accompagnement nécessaire et une super émulation avec les autres campeurs ».

Bien sûr, vous pouvez retrouver « Folle Envie » & « Archibald » au Magasin Général à Darwin sur leur site internet, Facebook et Instagram.

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement