LES CAMPEURS #43 : Superproducteur » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

22 juin 2017 / 03h06 / Général

LES CAMPEURS #43 : Superproducteur

superproducteur bocaux gastronomie apéritif local

Il fait beau, il fait chaud, c’est la saison des apéros, et Superproducteur est là pour nous régaler !

 

Superproducteur : gastronomie et terroir pour l’apéro.

Manger vite et simple ne s’accorde souvent pas à une alimentation de qualité. Superproducteur remédie à cela, avec des bocaux gourmands et autres produits gourmets pour l’apéritifs.

Produits à partir de matières premières issues des terroirs où sont localisés les ateliers de production, il sont fabriqués de façon naturelle et sans additifs. Les produits Superproducteur garantissent la provenance de leurs ingrédients, ainsi qu’une composition simple (4 à 5 ingrédients) et qualitative de ceux-ci. Chaque recette est élaborée par Pauline, co-fondatrice, qui travaille ensuite directement avec les producteurs pour concevoir et produire celles-ci.

« L’idée est de travailler en direct avec des producteurs, français et italiens uniquement, sur nos recettes. Eux, sont à même de trouver les meilleurs produits pour cela. Ce sont exclusivement des matières premières locales, parfois même cultivées par les producteurs eux-mêmes. »

Une affaire de terroir, donc, adaptée aux recettes contemporaines et respectueuses du produit, de Pauline.

 

Pauline et Frank, couple à la tête de Superproducteur.

Tous deux issus d’une école de commerce et spécialisés dans l’entrepreneuriat, Pauline et Frank avaient déjà l’ambition et la volonté de monter leur propre projet. Les deux fondateurs se complètent notamment dans leur rôle au sein de l’entreprise. Pauline est issue du milieu de la gastronomie. Après des expériences chez Lenôtre et Ducasse, elle décide de se lancer dans son propre projet avec Frank, plutôt axé, lui, sur le développement Web et les opériations.

« Après avoir travaillé pour de grosses structures comme Amazon, Yahoo, ou encore Apple, mon désir de travailler pour une petite structure s’est finalement concrétisé avec ce projet. »

 

L’évolution de Superproducteur au Campement

Superproducteur, ce sont des produits alimentaires, oui mais pas seulement. Pauline et Frank sont attachés aux valeurs de sauvegarde de l’environnement, de respect des produits, et des valeurs humaines, et s’efforcent de les appliquer à leurs produits.

« Nous avons choisi Le Campement surtout pour les valeurs qu’il soutient qui sont exactement les mêmes que les notre. L’accompagnement est également un atout essentiel de cette pépinière ainsi que son environnement, placé au sein de l’écosystème de Darwin. Tout cela nous permet aujourd’hui de travailler sur un passage progressif de nos produits au Bio, et nous accompagnons nos producteurs dans cette démarche. »

Autre actualité dans le développement de l’entreprise : la préparation de nouveaux produits ainsi qu’un nouveau service web : un abonnement où le client pourra recevoir chaque mois 3 bocaux Superproducteur de son choix.

 

 

Retrouvez Superproducteur sur leur site web, sur Facebook, Twitter et Instagram !

Lisez également notre dernier article #Entandem, sur le duo formé par Pauline et Frank.

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement