LES CAMPEURS #38 : GEEV » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

30 mars 2017 / 04h03 / Général

LES CAMPEURS #38 : GEEV

geev don objets particuliers application communauté

« GEEV première application collaborative de don et de récup’ d’objets entre particuliers. »

La description d’Hakim, l’un des fondateurs de la boîte, est simple et efficace : GEEV permet de mettre en relation des particuliers souhaitant donner ou récupérer des objets, afin de redonner une seconde vie à ceux-ci. Tout cela de façon gratuite.

L’évolution de GEEV, en un an d’existence.

GEEV est né sur Facebook sous le nom d’« Adopte un objet ». Le concept était le même, mais ciblé sur la ville de Paris. Après des extensions successives dans toutes les grandes villes de France comme Lyon, Bordeaux, Marseille… l’idée d’un ancrage plus professionnel s’est vite imposé.
Après un changement de nom et d’identité, GEEV et son application ont aujourd’hui une portée nationale tout en gardant les communautés Facebook locales.

Qui fait tourner GEEV ?

Aujourd’hui l’équipe de GEEV représente une douzaine de personnes. Chefs de projets, Community managers, graphiste, développeurs, mais aussi les deux dirigeants et fondateurs : Hakim et Florian.
Amis de longue date, ils sont tous deux issus d’écoles de commerce. Après 7 ans de pub et de digital pour Hakim & 7 ans d’audit et conseil pour Florian, le premier se lance dans l’aventure de l’entrepreneuriat il y a un an, suivi par Florian qui le rejoindra rapidement.

« J’ai toujours souhaité entreprendre, je veux créer ma boîte depuis ma sortie d’école. J’ai travaillé sur de nombreux projets mais à chaque fois quelque chose clochait : ce n’était pas la bonne équipe, pas le bon produit, pas le bon moment… c’est la première fois que toutes les conditions sont alignées et fonctionnent ensemble. » (Hakim)

Pourquoi GEEV au Campement ?

Pour ses fondateurs, il y a 3 raisons principales :
– Un besoin d’accompagnement dans le développement de leur projet
– Faire partie de l’écosystème Darwin, qui partage des valeurs et des défis communs, et favorise l’échange entre ses membres.
– Le lien du Campement avec les collectivités publiques.

« Notre but ici, pour l’année qui vient, consiste essentiellement à relever 3 challenges : populariser l’application et réellement démocratiser le service, tester et implémenter notre modèle économique, et amorcer notre développement à l’international. »

Retrouvez GEEV sur Facebook ; Twitter ; et leur site internet !

Si ce n’est pas déjà fait, découvrez notre dernier article sur un de nos récents entrepreneurs arrivés au Campement : Néo-Lupus.

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement