LES CAMPEURS #32 : TRUE SAILOR » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

13 décembre 2016 / 10h12 / Général

LES CAMPEURS #32 : TRUE SAILOR

True sailor equipe

Après avoir obtenu un double master aux Etats-Unis et travaillé dans des secteurs tels que l’audit, l’expérience et la fidélisation client auprès de grands groupes (GDF Suez, Monoprix, Air France), Thomas Boinot s’est lancé dans le projet True Sailor, qu’il a fondé en janvier 2015.
Grand passionné de voile, il s’est accordé quelques saisons en tant que moniteur de voile entre ses différentes expériences professionnelles. C’est à ce moment là qu’a émergé son projet.

Avec True Sailor, Thomas s’engage à « décliner une offre adaptée à toutes les envies d’évasion, au fil de l’eau ». True Sailor veut alors s’imposer comme un acteur qui facilite l’accès à la voile croisière pour les particuliers et les entreprises : une offre « évasion » qui s’adresse aux particuliers désireux de voyager, de se former à la voile et une offre « entreprise » permettant de fortifier les liens des équipes au sein d’entreprises.

Dans les offres destinées aux particuliers on retrouve différentes activités telles que :

  • des croisières (6 à 10 personnes), avec de multiples destinations comprenant entres autres les Seychelles, la Guadeloupe, les îles de la Croatie
  • des formations à la voile, pour les débutants ou les confirmés
  • des balades à la journée, en partance de Bretagne, du bassin d’Arcachon

« On a ubérisé le marché de la balade nautique. On crée une solution de réservation en ligne (disponible début 2017) qui permet à n’importe qui de réserver un voilier avec moniteur et de profiter de la journée. »

Les offres entreprises, elles, proposent de mettre le potentiel du voilier au service de la cohésion d’équipe. Chaque entreprise peut alors réserver une activité en fonction de ses attentes. On peut y trouver des activités renforçant :

  • le management d’équipe
  • le team building : pour structurer et motiver les équipes autour d’outils de collaboration imaginés par True Sailor

Pour ces offres, True Sailor veille à auditer les entreprises de manière à leur proposer un contenu adapté à leur problématique.

Au Campement depuis octobre 2016, l’équipe True Sailor compte quatre membres et bénéficie d’un accompagnement qui lui permettra de structurer sa saison hiver, entre autres.
Mis en réseau avec la pépinière via le Réseau Entreprendre Aquitaine, Thomas apprécie la qualité de l’éco-système Darwin et les rencontres qu’il peut être amené à faire.

« En tant que fondateur « solo », ce qui m’importait en venant au Campement était de bénéficier d’un accompagnement de qualité avec des experts et de l’émulation du lieu »

Retrouvez plus d’informations sur True Sailor en ligne :
– truesailor.com
– www.facebook.com/lavoileenligne
– twitter.com/_truesailor

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement