LES CAMPEURS #28 : EPONYME » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

26 juillet 2016 / 10h07 / Général | Les Campeurs

LES CAMPEURS #28 : EPONYME

Eponyme

C’est sur leur ancien lieu de travail, un opérateur de crèches national, qu’Ingrid Bergeaud et Clément Uribe se sont rencontrés. Respectivement coordinatrice et directeur régional de l’entreprise, Ingrid et Clément ont souhaité associer leurs compétences pour développer un projet qui leur ressemble.
Ainsi a germé Eponyme, un projet qui a pour vocation « d’être aux côtés des jeunes familles en proposant des lieux d’éveil, des activités et un soutien à la parentalité de qualité, innovants et bienveillants ». Derrière ce projet, des volontés fortes : proposer des structures saines et conviviales, s’inscrire dans une démarche durable et veiller au bien-être de ses collaborateurs.

Pour mener le projet à bien, d’Eponyme sont nés :

  • Histoire d’enfants qui propose du conseil et de la gestion déléguée de structures dédiées à la petite enfance, aux collectivités territoriales ;
  • Little qui répond aux besoins des parents qui souhaitent vivre pleinement leur rôle, s’épanouir en famille mais aussi s’accorder du temps rien qu’à soi. Ainsi Little ce n’est rien moins que :
    – une micro-crèche urbaine, design, écolo & bilingue
    – des ateliers ludiques et rigolos pour les tout-petits et les parents
    – un lieu ressource pour les futurs et jeunes parents

Retrouvez-les dans les quartiers des Chartrons, Saint-Seurin, et bientôt*… à Darwin! Avis aux jeunes parents, les pré-inscriptions en crèche sont ouvertes !

L’équipe Eponyme a rejoint le Campement à la fin de leur incubation chez les Pionnières. Une suite logique dans leur parcours et surtout une volonté de rester dans l’éco-système Darwin.

« Au delà de l’espace collaboratif, le Campement correspond totalement à nos valeurs d’entreprise sur le volet social et environnemental. »
Ingrid Bergeaud – co-fondatrice

Plus d’informations sur : www.eponyme.pro et www.welovelittle.com

* Ouverture le 3 novembre 2016

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement