LES CAMPEURS #26 : CO-RIDER.FR » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

28 juin 2016 / 09h06 / Général

LES CAMPEURS #26 : CO-RIDER.FR

Photo équipe 2

Rider plus souvent à moindre coût, tout en faisant des nouvelles rencontres, c’est l’idée du covoiturage qu’à souhaité développer co-rider.fr.
Lancé en mars 2015, co-rider.fr connecte la communauté glisse francophone. Que vous soyez surf, ski, snow, skate, kite ou tout autre sport de glisse, co-rider.fr est LA plateforme qui vous permet de trouver des partenaires de session et pratiquer en tout simplicité. Et puisque les bons comptes font les bons amis, le paiement se fait en ligne entre le passager et le conducteur de façon à ce qu’il n’y ait plus que la notion de plaisir une fois le matériel chargé dans la voiture. Viennent s’ajouter à cela de nombreux partenariats qui permettent aux membres de co-rider.fr de bénéficier d’avantages (réductions, location de matériel, cours, bons plans hébergement, entre autres) pour pratiquer leurs sports sans contraintes.

Un service pensé et développé par ses trois co-fondateurs, François Naud, Matthieu et Jérôme  Verten qui, en tant que riders, ciblent et répondent aux contraintes liées à la pratique du sport pour fournir le service le plus optimal possible, sans dénaturer leurs valeurs.

« Difficile de se motiver pour aller surfer lorsqu’on est seul en voiture sur les grandes lignes droites, en plein hiver. C’est la même chose sur l’autoroute quand on part aux Pyrénées skier, et c’est sans compter les 25€ de péage. On peut remédier à ces moments fastidieux en étant à plusieurs. On réduit les coûts, on a de la compagnie qui partage notre passion et bonus on réduit l’impact environnemental lié à nos déplacements. On préserve la nature et nos spots de glisse.»
François Naud – CEO

C’est après avoir croisé certains Darwiniens en session surf et des membres du Campement que l’équipe de co-rider.fr à franchi le pas pour rejoindre la pépinière après son incubation à l’auberge numérique (AEC). Arrivée en janvier dernier elle profite pleinement du cadre, de l’ambiance collective et des moments de rencontre plus informels pour nouer des liens avec leurs voisins.

« Nous pouvons tous venir au travail en bicyclette! Et tous nos rendez-vous se passent ici, tout le monde vient à nous, le cadre y fait beaucoup. Et pour créer du lien avec ses voisins de bureau, rien de mieux qu’un café collaboratif. »
François Naud – CEO


Actuellement, deux projets majeurs pour co-rider.fr : la levée de fonds en cours sur la plateforme d’Equity Crowdfunding Happy Capital et le lancement des applications mobiles prévues début juillet.

Retrouvez aussi co-rider.fr sur Facebook et instagram

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement