LE CAMPEMENT A SA NOUVELLE CHEF DE TROUPE | Le Blog du campement
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

07 mai 2014 / 10h05 / Les Campeurs

LE CAMPEMENT A SA NOUVELLE CHEF DE TROUPE

elodie

Elodie, la coordinatrice de la pépinière est entrée mardi dernier pour un séjour longue durée au Campement.

Bordelaise d’origine, passionnée par l’Amérique Latine, Elodie fait ses premiers pas professionnels en explorant les contrées latino-américaines au sein d’ONG locales en appui à des projets de commerce et tourisme équitable. De retour en France, elle rejoint Graines de changement à Paris, une petite entreprise parisienne, laboratoire d’expérimentation de projets dans le développement durable pour participer à l’émergence d’un nouveau modèle de société. Pendant 6 ans, elle explorera de nombreux sujets du développement durable : de la consommation responsable-collaborative, à la restauration collective durable, l’enseignement supérieur, l’éco-construction…  et voguera 3 ans entre Paris et Bordeaux.

Ainsi, après plusieurs années à semer les Graines du Changement, elle est heureuse de larguer ses amarres dans le Port de La Lune, à Darwin.

« C’est un peu comme un retour aux sources pour moi, car j’ai commencé par travailler dans l’ESS et le développement économique local en Amérique Latine dans les ONG.  Je souhaitais trouver une nouvelle mission à Bordeaux, sur mon lieu de vie, toujours en cohérence avec mes convictions et mes valeurs mais vraiment axé développement économique local et entrepreneuriat. J’ai donc trouvé mon nouvel emplacement! »

Elle sera en charge d’animer le campement : programmation des évènements, formations, petit dej, échanges avec l’extérieur, support quotidien des campeurs (aussi bien pour veiller au confort des entreprises que pour prendre l’apéro en fin de journée, ça fait aussi partie du confort!). Elle aura aussi pour mission d’identifier et accompagner les entrepreneurs dans leur processus d’intégration de la pépinière, d’assurer la communication interne et externe et de veiller à la bonne gouvernance du lieu. Enfin elle aura pour mission de répondre aux besoins des entreprises en matière de formation et d’accompagnement dans leur développement.

Ce qui me plaît le plus dans cette mission c’est d’être à l’interface d’une multitude d’acteurs, aux fonctions et profils très variés et de faire en sorte que le campement soit complet dans une ambiance conviviale et professionnelle, que chacun ait l’emplacement qui lui convient avec un haut niveau de confort et qu’il trouve l’accompagnement dont il a besoin pour se développer. »

Bref une vraie GO écolo 2.0 !

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement