LES CAMPEURS # 13 : FRAPADOC PRODUCTIONS
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

27 janvier 2015 / 11h01 / Actualités | Les Campeurs

LES CAMPEURS # 17 : FRAPADOC PRODUCTIONS

FRAPADOC PRODUCTIONS EST UNE JEUNE SOCIÉTÉ DE PRODUCTION AUDIOVISUELLE SPÉCIALISÉE DANS LA RÉALISATION DE REPORTAGES ET DE WEB-DOCUMENTAIRES

frapadocproductions

Ils nous accordent aujourd’hui, à l’occasion de leur récente arrivée au sein de la pépinière, une première entrevue.

Toutes les aventures entrepreneuriales sont uniques. Pour FrapaDoc, tout débuta par une vie commune dans un appartement. Un enrichissement partagé et nécessaire selon eux dès le début, pour construire la cohésion de leur équipe.

En 2013, FrapaDoc était né.

Alors qui fait quoi dans cette joyeuse tribu ? Gaspard est le chef monteur, celui qui s’occupe de la création multimédia et du développement des web-documentaires. Matthieu, lui traite toute la partie production et les prises de vue. Maxime, quant à lui, s’occupe plus largement de l’approche éditoriale des reportages.

Orchestrée par ces 3 passionnés de cultures du monde, d’aventures humaines et des nouvelles formes de narration (entendez par là, les web-documentaires, les MOOCS, etc.), nous pouvons vous dire que FrapaDoc sait tenir sa ligne éditoriale, en faisant la part belle aux initiatives sociales.

Leur dernier documentaire en date, qu’ils viennent d’achever de monter, en est un parfait exemple :

« Après trois semaines de tournage au Cambodge, et près de deux mois de montage, nous sommes sur le point de mettre en ligne notre premier documentaire, qui traite du développement du rugby comme outil d’éducation et d’insertion sociale dans ce pays en développement. »

C’est là où réside l’ambition de ces jeunes entrepreneurs :

« Nous aimons travailler sur des projets porteurs de sens, tout en travaillant sur des outils émergents et innovants. La force de l’image, c’est de pouvoir ouvrir une fenêtre sur le monde. L’atout de notre outil, c’est d’apporter une expérience distrayante, nouvelle et didactique. »

Arrivés en janvier à la pépinière, ils espèrent pouvoir renforcer le développement de leur activité et ce grâce aux nombreuses formations proposées.

Mais c’est surtout cette envie de rejoindre la dynamique d’un écosystème, de s’intégrer dans une communauté teintée des mêmes valeurs qu’ils portent en eux qui les stimulent au quotidien.

Allez, ci-dessous et en avant-première, découvrez le teaser de Khmers en Mêlées :

 

Retrouvez toutes les informations de Frapadoc Productions sur leur site : www.frapadoc.com

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement