EN TANDEM #2 : Alexandre & Nicolas de French Poupon » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

16 mai 2017 / 11h05 / Général

EN TANDEM #2 : Alexandre & Nicolas de French Poupon

 

french poupon associes adopte ma boite le campement

Pour ce deuxième tandem, on vous présente le duo de French Poupon qui nous parle de leur expérience en tant qu’associés !

 

Comment vous êtes vous rencontrés ?
Nicolas :  » A la maison ! »

 

De quelle façon s’est faite votre association ? Comment vous est venu l’idée de vous associer ?
Nicolas : « Alexandre est mon frère. Naturellement, c’est la première personne à qui j’ai parlé de mon idée. »
Alexandre :  » On est tous les deux pris par nos activités professionnelles respectives : Nicolas est gynécologue et moi, je tiens mon établissement de préparation aux concours d’entrées en études supérieures. Du coup on se partage le temps investi dans le projet. »

 

En quoi êtes-vous complémentaires ?
Alexandre : « Je dirais que je suis peut-être plus sage et méthodique que Nicolas. Aussi, je suis juriste de formation donc je m’occupe de toutes les taches administratives et juridiques, je donne des conseils à Nico … »
Nicolas : « C’est vrai que j’aurais tendance à être plus impulsif et brouillon qu’Alexandre. De mon côté j’apporte beaucoup au projet de par mon réseau, et mon esprit créatif, artistique… j’ai pas mal d’idées en réserve ! »

 

Un conseil pour les futurs entrepreneurs qui nous regardent ?
Nicolas :  » L’avantage pour nous d’être frères est qu’on s’accorde une confiance absolue. Cependant c’est peut-être quelque chose à éviter quand on ne connaît pas entièrement la personne
avec qui l’on s’associe. Nous par exemple, on ne se concerte pas toujours pour prendre des décisions, on se fait une confiance aveugle. Ce n’est sûrement pas à reproduire dans tous les cas. »
Alexandre : « Un autre conseil : même si l’on est plusieurs associés, il est important de se faire accompagner par un maximum de personnes, notamment pour avoir un regard extérieur et objectif sur le projet et son avancement. »

 

Vous aussi vous souhaitez trouver l’associé idéal pour partir en tandem dans l’aventure de l’entrepreneuriat ? Participez à Adopte Ma Boîte !

 

Lisez notre article complet sur le concept de French Poupon !

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement