Dossier : Quand "entreprendre" se conjugue au féminin » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

05 juillet 2018 / 04h07 / Dossiers

Dossier : Quand « entreprendre » se conjugue au féminin

Le Campement, pépinière de Bordeaux, héberge un vivier d’entreprises innovantes et soutien toutes les démarches entrepreneuriales à impact social positif : développement durable, innovation d’usage, entrepreneuriat social, et égalités des sexes notamment…

Saviez-vous qu’en 2012, seulement 30% des entrepreneurs étaient des entrepreneurEs ? Pour encourager les femmes à se lancer dans entrepreneuriat et stimuler ce taux qui stagnait depuis plusieurs années, l’Etat a activé le plan Entreprendre au féminin, avec un objectif de 40% de femmes créatrices d’entreprise en 2017.

L’année 2018, semble donc le bon moment de faire le point sur entrepreneuriat en France ! Quelle est la part de femmes entrepreneures en France ? À pitch égal, les créatrices d’entreprise ont-elles autant de chances de réussir que leurs homologues masculins ? Retrouvez les réponses à ces questions avec notre infographie sur les chiffres clés de l’entrepreneuriat féminin en 2018 !

Télécharger l’infographie complète en cliquant sur ce lien

 

Le Campement a le vent en poupe ! Venez à la rencontre des Campeuses de la pépinière en lisant leurs interviews sur notre blog

Vous souhaitez en faire partie ? Vous avez un projet engagé, porteur de valeur et créateur d’emplois ? Le Campement saura vous faire une place dans ses locaux ! Déposez votre candidature !

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement