Deux ans pour Le Campement! » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

09 mai 2016 / 03h05 / Général

Deux ans pour Le Campement!

Le Campement AMBIANCE

credit photo : punch memory

Deux ans déjà que le Campement a ouvert ses portes! Deux années remplies de projets et de synergies multiples au sein de la pépinière implantée dans l’éco-système Darwin.
Pas moins de trente-cinq entreprises ont foulé son sol depuis sa création en février 2014. C’est au gré des rencontres, des échanges et réussites que les campeurs ont construit l’histoire de ce lieu. Trente-cinq entreprises et tout autant de projets innovants aux valeurs qui prônent de nouveaux modèles économiques : mobilité durable, énergies renouvelables, consommation responsable, innovation sociale, biodiversité, produits éco-conçus ou éthiques. Telle est la diversité que nous tenions à célébrer lors d’une soirée BtoBQ, mariant réseau et barbecue, en l’honneur de nos campeurs.

Près de six cent personnes nous auront rejoints, jeudi 28 avril, aux Halles Darwin pour célébrer ces deux années de projets et d’entrepreneurs. Monsieur Alain Juppé a lui aussi tenu à exprimer l’importance et la richesse d’un tel lieu pour les jeunes entreprises et le territoire bordelais en participant à la soirée. Car ne l’oublions pas, le Campement est une pépinière d’entreprises initiée par la Mairie de Bordeaux.

Cela aura donc été une belle l’occasion de tous se retrouver, campeurs, darwiniens, partenaires, dans cette ambiance conviviale et bienveillante qui fait le charme de Darwin.

Un grand merci à Guillaume, de Punch Memory, notre graphic recorder, qui aura immortalisé cette soirée de son coup de stylo.

Le Campement ANNIVERSAIRE

credit photo : punch memory

Encore un joyeux anniversaire au Campement! Merci à tous nos campeurs et merci à la confiance accordée tout au long de ces deux années!

Vous pouvez retrouver toutes les photos de la soirée sur notre page Facebook.

Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement