LES CAMPEURS # 18 : ALOÏS » Pépinière Darwin
Darwin

Le Campement, la pépinière développement durable et innovation d'usages de la Ville de Bordeaux

Bordeaux

blog

27 février 2015 / 12h02 / Actualités | Les Campeurs

LES CAMPEURS # 18 : ALOÏS

Aloïs (du nom d’Alois Alzheimer, neurologue connu pour ses recherches sur la maladie qui porte son nom) est une société d’aide à domicile pour personnes âgées, spécialisée sur la maladie d’Alzheimer.

alois

Arnaud Barde est le créateur de cette entreprise. Malgré ses 18 années d’expérience dans l’entrepreneuriat, Arnaud est une personne constamment à la recherche de nouveaux défis.

Suite à un virage complet dans ses activités, il souhaite aujourd’hui retrouver du sens et développer une activité résolument tournée vers une approche innovante en matière d’accompagnement :

« Je vois à quel point il est important de soulager la famille du bénéficiaire, qui est souvent en situation d’épuisement. Ce que je souhaite développer, c’est une relation à la fois stable et de confiance entre mes équipes, le bénéficiaire et sa famille ».

D’après lui, la clé de la réussite de son entreprise est la formation de ses équipes, et là encore, il pense déjà à de futures collaborations, pour le moins innovantes, avec les entreprises du Campement :

« J’attache une grande importance au fait que mes équipes soient bien formées à la pathologie. C’est pourquoi je pense travailler avec Frapadoc Productions, sur le développement d’un module de formation en e-learning pour mes équipes ».

D’autres collaborations seraient à venir avec Alogia, société hébergée au Campement et spécialisée dans l’aménagement de logement innovant et adapté aux besoins des personnes dépendantes. Ces coopérations reflètent véritablement l’émulation constante des compétences présentes ici, dans l’écosystème darwinien.

Arnaud est une personne toujours souriante, agréable, et se reconnaît bien parmi les nombreux profils d’entrepreneurs présents ici :

« Il y a ici une dynamique, des gens sympas, à peu près tous de la même tranche d’âge. Nous avons tous des valeurs communes, cela transparaît ne serait-ce que dans le bonjour – il y a quelque chose ici ».

Bien qu’étant un entrepreneur expérimenté, il apprécie les formations offertes par la pépinière :

« Les formations, c’est top ! La pépinière m’offre l’opportunité de développer mes compétences commerciales, que je n’avais jamais travaillées auparavant. J’ai participé à des ateliers de mise en situation en binôme, et l’effet miroir est vraiment enrichissant ».

Souhaitons à notre Campeur, une bonne continuation !

Retrouvez toutes les informations sur leur site : http://alois.services/

alois

Mots clés : aloïs
Restez informé ! Inscrivez-vous à la newsletter du campement